Vision Canada
procanada legal immigration inc
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Visiter le Canada

 

Visitez virtuellement le Canada dans notre section multimédia

  play


 

Des chutes du Niagara aux plages de vancouver en passant par les montagnes enneigées du Mont Tremblant, le Canada et un pays qui ne manque pas d'attraits touristiques. Il reçoit plus de 35 millions de visiteurs chaque année, c’est plus que la population totale du pays. Selon votre citoyenneté ou votre pays de résidence, il se pourrait que vous ayez besoin d’un visa de résident temporaire pour entrer et séjourner au canada.


À l'exception des citoyens canadiens et des résidents permanents qui ont le droit de rentrer au Canada librement. Tout autres personne ayant l’intention de venir au Canada en tant que touristes, étudiants, et travailleurs temporaires doivent au préalable faire la demande et obtenir un visa de résident temporaire (VRT) auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).  Cependant, les citoyens de certains pays n’ont pas besoin d'obtenir un visa pour visiter le Canada.


biosphere_Montreal

Lieu tourisique, La Biosphere à Montréal

 

Le visa de résident temporaire (VRT) est délivré à l’extérieur du canada par un des bureaux canadiens des visas à travers le monde, lorsque le demandeur a satisfait aux exigences d’admission au Canada à titre de visiteur. Il est généralement émis pour entrée unique ou entrées multiples. Les travailleurs temporaires et les étudiants étrangers sont admis pour des périodes variées, déterminées en fonction de la nature de chaque cas. Leur statut à l’intérieur peut être prolongé sous certaines conditions.



Il convient cependant de noter que le fait de détenir un visa de résidence temporaire valide ne garanti pas l’entrée au Canada qui devra être autorisé par un agent des services frontaliers du Canada (ASFC). À son arrivée au point d’entrée que ce soit par voie aérienne ou terrestre, le visiteur devra démontrer à l’agent d’immigration que les fins de sa visite sont de nature temporaire. Ce dernier pourrait refuser l’entrée au Canada à toute personne qui, selon lui, ne dispose pas de moyens suffisants pour subvenir à ses besoins durant son séjour ou n’a pas l’intention de quitter le pays à la fin de sa visite.

 

Lorsque les conditions sont remplies, le visa de visiteur peut être délivré assez rapidement, dépendamment du bureau où la demande a été effectuée. Les délais varient généralement selon le volume des demandes traitées au bureau des visas concerné, ou encore de la solidité du dossier du demandeur. Il convient donc de s’assurer que le dossier présenté est complet et respecte les conditions prescrites par la loi sur l’immigration canadienne en la matière.

 

Le service des visas de Vision Canada Immigration en plus d'effectuer les démarches du processus d'obtention du visa de visiteur, s'occupe de préparer le demandeur à l'interview, élément décisif de la délivrance du visa de résident temporaire. Contrairement au visa de résidence permanente où l'agent base l'essentiel de sa décision sur la pertinence du dossier, le VRT au delà du dossier, est  délivré par l'agent lorsque l'intime conviction de ce dernier est assurée que le demandeur quittera le Canada à la fin de son séjour. En plus des documents fournis, cette intime conviction est généralement très dépendante de la qualité de l'interview.


Pour plus d’informations sur le VRT en tant que travailleur temporaire veuillez visiter cette section

 

 

Contactez nous pour une évaluation gratuite de votre dossier

 

 


Vision Canada Immigration (c) 2011

logo_vision_canada_official_white-small