Vision Canada
procanada legal immigration inc
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Travailleurs temporaires

Plus de 150 000 travailleurs étrangers se rendent au Canada chaque année pour y occuper des emplois temporaires et aider les employeurs canadiens à combler les pénuries de personnel qualifié ou encore pour travailler comme aides familiaux résidants. Le Canada recherche activement des travailleurs étrangers et des professionnels, ce qui fait du travail, un élément incontournable du système d’immigration Canadien.


Un permis de travail est habituellement requis.  Pour être en mesure de travailler au Canada de façon temporaire, les travailleurs qualifiés étrangers doivent disposer d'une offre d'emploi temporaire de la part d'un employeur canadien et validé auprès de Ressources Humaines et Développement des Compétences Canada (RHDCC). Ce processus se fait en plusieurs étapes. Il serait souhaitable de se faire accompagner par des professionnels.


Avant qu'un permis de travail canadien soit délivré, l'employeur canadien qui souhaite employer des travailleurs étrangers de façon temporaire, doit probablement faire une demande d'Avis relatif au Marché du Travail (AMT) positif auprès de RHDCC. 

Le service des visas de notre firme peut prendre en charge les démarches nécessaires au processus menant au permis de travail. Service offert non seulement aux travailleurs étrangers, mais également aux employeurs canadiens désirant embaucher à l’international.

 

 

 


Si vous souhaitez travailler  temporairement au Québec,


L’embauche d’un travailleur étranger temporaire est liée à certaines exigences. L’employeur doit s’assurer de répondre à ces exigences avant d’entreprendre des démarches d’une part, et d’autre part le futur employé doit lui aussi s’assurer de remplir des critères tels que posséder les compétences nécessaires ou encore détenir si requis, un permis d'exercice de l’organisme de réglementation compétent.


Lorsque ces conditions sont remplies, le travailleur temporaire doit en outre faire une demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et une demande de permis de travail.


Un permis de travail est toujours de nature temporaire. Cependant, il est souvent possible de prolonger le permis de travail si la demande est faite à partir du Canada. Toutefois, le permis de travail temporaire peut servir de tremplin vers le statut de résident permanent.  En effet, après un certain temps en tant que travailleur qualifié temporaire, un travailleur étranger peut sous certaines conditions, être admissible à obtenir le statut de résident permanent sous la catégorie de l'expérience Canadienne (CEC) ou de l'un des programmes des Candidats des provinces.


veuillez noter que le permis de travail temporaire canadien est destiné aux travailleurs étrangers qui ont l'intention de travailler au Canada pour une période bien déterminée. Pour travailler et vivre au Canada de manière permanente, les travailleurs étrangers doivent suivre le processus d'immigration Permanente.


 

 


Contactez-nous  pour en savoir plus sur les permis de travail.


 


 

 

Vision Canada Immigration(c)2011

logo_vision_canada_official_white-small