Vision Canada
procanada legal immigration inc
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Parrainage d'un membre de la famille

 

Parrainer votre famille


Le Canada est conscient de l’importance d’aider les familles venant d’autres pays à se retrouver ensemble au Canada. Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada, vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal, votre enfant à charge (y compris un enfant adopté) ou un autre membre de votre famille jugé admissible (comme vos parents ou grands-parents) en vue de leur permettre de devenir des résidents permanents.

 

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) réunit tous les immigrants admissibles à ce processus de parrainage familial sous la Catégorie du regroupement familial.


Lorsque qu’un demandeur a été accepté sous sa catégorie d’immigration, il lui est délivré un visa d’immigrant permanent. A son entrée au Canada, il obtient le statut de Résident Permanent avec tous les droits et devoirs que lui confère ce statut privilégié. Il a dès lors le droit de vivre, d’étudier et de travailler au Canada. Si les conditions sont réunies, il a également le droit de faire venir les membres de sa famille au Canada par en les parrainant.

 

Si vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de venir au Canada à titre de résident permanent, il vous revient de fournir à votre parent l’aide financière dont il a besoin à son arrivée au pays. À titre de parrain, vous devez vous assurer que votre époux ou parent n’a pas à faire appel au gouvernement pour obtenir une aide financière. La durée de votre engagement à cet effet dépendra du membre de la famille parrainé

 

Le processus de parrainage de votre famille s’enclenche quand vous, à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada, présentez une demande de parrainage. Le Canada a mis sur pied deux procédés distincts vous permettant de parrainer votre famille.

 

Ces procédés permettent de :

 

> Parrainer un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou des enfants à charge.

 

>Parrainer les autres membres de la famille admissibles

 

 

Les membres de la famille admissibles sont les suivants :

 

                     

>Époux, conjoint de fait, ou partenaire conjugal; ou

>Parents ou grands-parents; ou

>Enfant à charge ou

>Frères, sœurs, neveux, nièces ou petits-enfants, orphelins, âgés de moins de 18 ans, qui ne sont ni mariés ni en union de fait;

>Enfant âgé de moins de 18 ans que vous avez l'intention d'adopter;