Vision Canada
procanada legal immigration inc
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Les gens d'affaires

 

 

Le programme fédéral d’immigration au Canada des gens d’affaires

 

Le Programme d’immigration des gens d’affaires a pour but d’attirer au Canada des immigrants investisseurs, entrepreneurs, et travailleurs autonomes qui ont de l’expérience des affaires et un capital d’investissement. Cette catégorie d’immigration vise à favoriser le développement d’une économie canadienne forte et prospère.


Le programme d'immigration des gens d’affaires permet de faire une demande dans l’une des catégories suivantes :


     >Investisseurs : les investisseurs doivent démontrer qu’ils ont un avoir net minimal de      1 600 000 $ et qu’ils sont prêts à investir 800 000 $ au Canada. Ils devront également démontrer qu’ils ont de l’expérience en affaires.


     >Entrepreneurs : les immigrants entrepreneurs doivent démontrer qu’ils ont de l’expérience en affaires, qu’ils sont prêts à s’établir ou acquérir une entreprise au Canada, qui va créer des emplois.


   >Travailleurs autonomes : les immigrants travailleurs autonomes doivent avoir l’intention et la capacité de subvenir à leur propre besoins ainsi que ceux de leurs dépendants en rapportant un revenu équivalant à celui d’une fermier, un athlète ou un artisan


Une demande ne peut être soumise que dans une seule catégorie et cette catégorie ne peut pas être modifiée par la suite. Les critères que les demandeurs doivent remplir pour être jugés admissibles diffèrent d’une catégorie à l’autre.

 

 

 


Critères de sélection


Pour être admissible dans la catégorie des gens d’affaires, le demandeur doit d’abord correspondre à la définition d’un investisseur, d’un entrepreneur ou d’un travailleur autonome, selon la sous-catégorie dans laquelle il présente sa demande. Sa demande est ensuite évaluée en regard de cinq critères de sélection. Le demandeur doit obtenir au moins 35 points d’appréciation.

 

 
Note : Le Québec a son propre programme d’immigration des gens d’affaires et il impose des conditions différentes aux entrepreneurs. Celles énumérées ci-dessus ne s’appliquent pas aux entrepreneurs sélectionnés par le Québec. Pour en savoir plus sur l’immigration au Québec,visitez le site Web Immigration-Québec. Vous trouverez un lien dans la section Liens connexes au bas de cette page.

 

 

Si vous souhaitez vous installer au Québec, consulter le Programme des gens d’affaires du Quebec